Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission Fic
Mission Fic
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 952
4 mai 2013

Cuisinons gaiement !

 

Oeuvre originale : Black Butler

 

Manoir Phantomhive, 11 heures 53...

Ciel : Sebastian !

Sebastian : Monsieur ?

Ciel : J'ai faim. Va préparer le déjeuner.

Sebastian : Tout de suite.

(Sebastian descend vers la cuisine)

Sebastian : Bard !

Bardroy : Quoi ?

Sebastian : Va chercher des pommes de terre, de la viande et de l'huile dans la réserve. Je m'occupe du reste.

Bardroy : Hey, si tu t'occupes du reste, occupe-toi de tout ! C'est logique !

Sebastian : A vrai dire, non, ça ne l'est pas...

Bardroy : J'suis fatigué, moi ! En plus, tu cuisines mieux que moi. Tu ne me laisses jamais utiliser mon lance-flamme, alors NON...

Sebastian (sadique) : Je suis au regret de te dire que tu n'as pas le choix. Vas-y. C'est pour le jeune Maître, pas pour moi... Tu ne voudrais pas désobéir à Monsieur, quand même ?

(Bardroy déglutit difficilement)

Bardroy : Noooooooooooon, jamais ! J'y vais ! Pourquoi as-tu voulu m'empêcher d'y aller ? Vilain Sebastian !

Sebastian : Je préfère ça !

(Bardroy revient, les bras chargés de tout ce qu'avait demandé Sebastian)

Bardroy : Ho hisse ! Voilàààààààààààà !!!

Sebastian : Merci !

(Finnian arrive, timidement)

Finnian : Euh... Si je peux aider...

Sebastian : Tu n'as plus rien à faire dans le jardin, Finny ?

Finnian : Non, et, heu, j'aimerais beaucoup aider à la cuisine !

Sebastian : Eh bien ! Tu vas hâcher les herbes aromatiques.

Finnian : Les herbes aro..quoi ?

Sebastian (affligé) : Les herbes qui donnent du goût, de la saveur aux plats !...

Finnian : Aaaah ! Ca, je peux faire ! Passez-moi le couteau ! Ce sera vite fait, bien fait ! ^_^

Sebastian : Je l'espère... Bon, Bard, je te laisse cuire la via...

(Sebastian voit la viande carbonisée, et Bardroy aussi)

Sebastian (agacé) : Baaaaard... Quand je te dis :"Pas de lance-flamme pour la cuisson"; qu'est-ce que tu ne comprends pas ?!

Bardroy : Je... (tousse) Comprends, mais ça ne cuit rien, sinon !

Sebastian : Si tout se faisait au lance-flamme ou au bazooka, on n'aurait pas inventé le matériel de cuisine... -_-'

Bardroy : Ca, dis-le aux idiots qui interdisent tout et qui inventent des trucs stupides !

Sebastian : Passons... Finny, tu en es où ? Parce que là il f...

(La table est coupée en deux, Finnian pleure, le couteau toujours dans la main)

Sebastian : Misère... C'est le débile day, aujourd'hui ?!

Finnian (pleure) : Ouiiiiiiiin ! Se...Se... Sebastiaaaaaaaaaaaan ! J'ai pas fait exprès, c'est... C'est quand j'ai coupé les herbes oramatiques, la table est partie aveeeeeeeeec !!!

Sebastian : Oh, oui, je vois... Bon, va surveiller la... Hum, cuisson des pommes de terre.

(May Linn arrive)

May Linn : B... Bonjour Sebastian !

Sebastian : May, tu tombes bien ! Sors la vaisselle, s'il te plaît !

May Linn : Bien sûr !

Finnian : Les pommes de terre sont prêtes !

Sebastian : Parfait ! Puisqu'il n'y a plus de viande (jette un  regard énervé sur Bardroy); on va faire du poisson. Bard, va en chercher.

Bardroy : Ouais...

Sebastian : Finny ! Ecrase les pommes de terre, et mélanges-les aux herbes !

Finnian : Tout de suite !

(Bardroy arrive avec le poisson)

Sebastian : Je vais m'occuper du poisson.

Bardroy : Mais, il est déjà mort, tu sais !

Sebastian : Merci de cette information...

May Linn : Sebastian... Vous aviez prévu de la salade ?

Sebastian : Non... Pas spécialement... Pourquoi ?

May Linn : C'est que, les assiettes à salade ont... Embrassé le sol, si je puis dire !

Sebastian : Dites-moi que je rêve.

Ciel  (crie) : Hey ! J'ai faim, moi ! Si le repas n'est pas servi dans 15 minutes, ça va mal se passer !!!

Sebastian : Le poisson est prêt ! Et les pommes de terre ?

Finnian : Aussi !

May Linn : La table est dressée !

Sebastian : Parfait !

(Ciel se met à table)

~Le Menu du jour~

Saumon frit avec des pommes de terre nouvelles

et leurs herbes aromatiques

Ciel : Ca a été un peu long, pour cuisiner ça... -_-

Sebastian : Que voulez-vous, pour vous il faut atteindre la perfection.

Ciel : Certes.

Sebastian : Allez-y, goûtez !

Ciel : Je veux bien, mais... (crie) Bande d'idiots ! Il n'y a pas de couverts !!!

(Sebastian se souvient des paroles de May Linn :"La table est dressée !")

Sebastian : Maaaaay...

 

FIN ! On espère que ça vous a plu...

 

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité